Offre d'emploi LIFE+ DESMAN

Le CEN recherche un(e) "chargé(e) suivi administratif financier projet" pour un remplacement de congé maternité (poste à mi-temps)

Contexte :

Le projet LIFE+ Desman (2014-2019) est un projet de conservation du Desman des Pyrénées et de ses habitats financé par l’outil LIFE+ Nature de la Commission européenne (à hauteur de 50%) et par 8 autres cofinanceurs. IL rassemble 7 partenaires techniques impliqués dans la mise en œuvre de 29 actions, dont le CEN MP, coordinateur du projet.

La personne recrutée sera en charge du suivi administratif et financier du projet LIFE+ Desman, sous la responsabilité du directeur, de la responsable administrative et financière du CEN MP et de la chef de projet LIFE+ Desman. Ce travail nécessitera une relation étroite avec les autres salariés du CEN MP intervenant sur le projet ainsi qu’avec ses homologues au sein des structures partenaires du programme.

Contenu des missions :

● Suivi budgétaire du projet LIFE+ Desman

● Saisie des dépenses du CEN MP dans les outils/tableaux élaborés pour le projet : temps de travail, frais de déplacement, sous-traitance, matériel durable et consommable, acquisition foncière

● Compilation, suivi et vérification des dépenses des 7 partenaires (éligibilité des dépenses et respect des règles des dispositions administratives de l’outil LIFE+, respects des règles des marchés publics)

● Elaboration des demandes annuelles de financement et des demandes de payement (acompte et solde)

● Production des rapports financiers pour la Commission européenne (septembre 2016)

● Echanges et mise à disposition des outils/documents/pièces justificatives avec le bureau d’étude Neemo EEIG - Oréade-Brèche (qui assure le suivi du projet pour le compte de la Commission européenne) et avec l’auditeur du projet

●Suivi des conventions avec les financeurs

● Rédaction des conventions annuelles avec les partenaires

● Rédaction et suivi, en partenariat avec l’équipe technique, des appels d’offre

● Participation aux comités de pilotage du projet et aux réunions de présentation de l’avancement administratif et financier du projet

 

Profil recherché :  

● Niveau bac+2 minimum en assistance de gestion ou comptabilité

● Expérience en association fortement appréciée

●Expérience préalable dans le suivi administratif et financier de projets bénéficiant d’un cofinancement européen fortement appréciée

● Aptitude au relationnel et au travail en équipe

 

Prise de fonction : décembre 2015

Lieu de travail : poste basé à Toulouse dans les locaux du CEN MP (75 voie du Toec)

Type de contrat : remplacement de congé maternité – poste à temps partiel (50%)

Rémunération : selon expérience, groupe D CCNA

 

Candidature à adresser à cen-mp@espaces-naturels.fr avant le 20 novembre 2015.