Page d'accueil Life+ Desman
02/08/2018

Ce jeudi 02 août 2018, 12 jeunes de la MJC de Luchon accompagnés de leurs animateurs, de 2 salariés du CEN Midi-Pyrénées et de bénévoles de l’AAPPMA de Luchon, ont réalisé une opération de nettoyage des berges de la Pique. Cette action visait à répondre à l’un des objectifs du programme Life+ Desman, la neutralisation d’aménagements ou de déchets qualifiés de « points noirs » pour le Desman des Pyrénées. Sous la chaleur de ce mois d’août, les jeunes motivés ont pu profiter de la fraîcheur de l’eau et des berges pour mener à bien leur mission.

Des morceaux de grillages ou de tôles, des bouts de tuyaux, plusieurs mètres de fils divers, de nombreux restes plastiques ou tissus ainsi que d’autres débris plus surprenants ont été retirés des bords de la Pique. Un goûter et une petite séance photo/vidéo de présentation du Desman ont clôturé cette belle journée qui sera probablement à reproduire.

Nous remercions vivement toute l’équipe de la MJC, l’AAPPMA de Luchon toujours présente à nos côtés et, bien sûr, les 12 jeunes qui nous ont accompagnés.