Page d'accueil Life+ Desman
18/04/2018

Grâce aux actions de communications, aux journées de sensibilisation et aux partenariats locaux avec les fédérations de pêche départementales et les AAPPMA, le Desman des Pyrénées est de plus en plus connu parmi les pêcheurs. Quelques articles ont d'ailleurs été rédigés en son honneur dans des magazines de pêche :

- En janvier 2018 (et déjà en 2015), le magazine "Pêche mouche" parle du Desman en invitant les pêcheurs à saisir leurs observations du petit mammifère afin de participer à l'acquisition de connaissances quant à son aire de répartition. Lire les articles ici et .

- En janvier 2018, le magazine "Point rouge" présente le Desman, les aménagements réalisés en partenariat avec l'AAPPMA La Truite Luchonaise sur la Pique en faveur de l'espèce ainsi qu'un petit historique sur son étude et l'éthymologie de son nom. Lire l'article ici.

- En février 2018, le magazine" Je pêche !" présente le programme LIFE+, le Desman et également les aménagements réalisés sur la Pique. Lire l'article ici.

- En 2017, le Tour de France, France Télévisions et le Muséum National d’Histoire Naturelle renouvellent leur partenariat pour leur Tour de France de la biodiversité. A cette occasion, et lors de la 13ème étape du Tour de France, une petit vidéo commentée par Julien Daguillanes, champion du monde de pêche à la mouche, nous présente le Desman des Pyrénées et un de ses habitats. Regardez la vidéo ici.

- En 2017, l'ANA réalise, en partenariat avec la Fédération de pêche de l'Ariège, Julien Barnasson et Romain Quiles, un livret illustré "Sous les pas du pêcheur..." qui présente quelques espèces présentes dans les cours d'eau d'Ariège. Voir le livret ici.