La rédaction du rapport de mi-parcours est une véritable étape. Comme dans une ruche... c'est l'effusion ! Chacun y met du sien : les partenaires remplissent leurs fichiers financiers, rédigent leur rapport d'activité, détaillent les actions menées... l'équipe LIFE du CEN MP compile, vérifie, complète, synthétise et met le tout en forme pour présenter le plus exhaustivement possible les avancées du projet, les éventuelles difficultés rencontrées, les solutions proposées, etc.
Le rapport de mi-parcours du LIFE a été rendu début septembre à la Commission Européenne. Il couvrait la période juin 2014 à juin 2016.
Celui-ci a été apprécié par la Commission qui trouve qu'il est "très bien rédigé et rend parfaitement compte de l'avancement du projet" et que "malgré certains retards sur les actions concrètes de conservation et la maîtrise foncière, [notre] projet est en bonne voie pour atteindre ses objectifs". Celle-ci a donc procédé au versement du 2ème accompte.
Cela fait plaisir et redonne de l'énergie pour avancer toujours plus loin dans nos actions... Jusqu'au prochain rendu en janvier 2018 !